Thème imposé : Auberge Espagnole
Lieu : Chicago, Illinois
Mon état moral : 8/10
Hébergement : Dans un gîte en montagne au Sud-Tyrol, en Autriche.
Inspiration : Je devais faire un film sur l’auberge, mais je ne pouvais pas me résoudre à ne rien faire sur cet événement énorme, unique, qui allait se dérouler à quelques mètres !
RESULTATS DU JURY
Bram Van Paesschen: 10,5/20
Le système est trop répétitif. Ce qui est dit ne me passionne pas. Par contre ce que je pense Jean-Baptiste essaye de me communiquer est qu’il a ses questions sur ce ‘change’ qui est promit au gens du Etas Unies et le monde entier.
Micheline Lanctôt: 15/20
Bien que très bien réalisé, je trouve cette construction cyclique un peu molle. Les plans vides ne disent pas nécessairement ce que JB veut qu’ils disent. L’agencement des plans donne l’impression d’un cercle, ne font pas avancer le film.
Laurent Lucas: 8/20
Pour bien traiter le sujet et les sensations que tu voulais nous transmettre, tu aurais à mon avis être beaucoup plus radical. Je suis triste de mettre une note aussi basse à quelqu’un qui s’investit autant que toi et qui me régale de semaine en semaine. Voila mon gars ! À bientôt. Laurent.
Note finale: 33,5/60
sirenecanari - Lun 1 déc 2008, 15:44
Tu étais pourtant en effet au bon moment au bon endroit !
sirenecanari - Lun 1 déc 2008, 15:43
un peu du meme avis que Vince, où est la Fete ? les interviews sont bien mais l'enchainement des séquences évoquent une fin, un passé ?? maladresse ?
Laurence - Lun 1 déc 2008, 12:10
Un point de vue supplémentaire... à prendre et à laisser! C'est vrai que ton film dérange car il ne rejoint pas les attentes des spectateurs mais c'est là que se trouve son point fort. Tu parviens à nous faire ressentir ce qui se cache derrière l'élection d'Obama. La répétition des plans de feuilles qui volent, des grands espaces vides, etc. remettent au fond l'homme (éphémère) à sa place dans le développement de l'histoire éternelle. Double frustration pour le spectateur obligé d'admettre ce qui est, tu casses les illusions. En plus tu l'obliges à réfléchir sur l'avenir. Bravo!! La qualité technique et créative des images est aussi présente. Une suggestion: remplacer les itv par du visuel... Bonne chance pour la suite! Ca m'a fait plaisir de te voir sur la route du désert.
Vince - Lun 1 déc 2008, 07:57
(C'était donc toi ! J'étais certain qu'un Müvmedien se trouverait à Chicago ce 4 novembre et tel a été le cas.) Le film me laisse perplexe et avec une drôle de sensation...le rythme, l'agencement des séquences, les transitions ne ME semblent pas s'allier avec l'euphorie ambiante ce soir là. Un semtiment presque soporifique en émane ce qui est sans nul doute à l'opposé de ton intention. Réveille-nous : YES YOU CAN ! Bel investissement tout de même.