Une campagne parodique pour une Europe plus libérale.
La (fausse) Fondation Adam Smith a envoyé Jean à travers l’Europe en crise pour mener une véritable campagne de promotion pour l’ultra-libéralisme ! Une parodie, bien sûr. Mais les gens que Jean rencontre dans son périple ne le savent pas…
Ce projet était une campagne 360°. Huit épisodes télé diffusés sur Acht, huit animations explicatives parodiques, des affiches de propagande, le site de la Fondation Adam Smith, présence active sur les réseaux sociaux, et un partenariat presse avec "De Wereld Morgen" qui approfondissait le sujet de la semaine.
Episodes télé
Huit épisodes télé ont été diffusé sur Acht à un rythme hebdomadaire. Retrouvez le premier ci-dessous et les autres sur la chaine Youtube.
Nous avons aussi créé un site web et un compte Twitter de la Fondation Adam Smith qui envoyait Jean à travers l'Europe. Histoire de nous assoir une certaine crédibilité.
Affiches de propagande
Jean sauve l'Europe - Projet transmédia - campagne de pub et 8 épisodes de 15 min. Produit par Potemkino, diffusion télé sur Acht.