[FILM ETAPE 9] Rêve vert

Lucy vit seule depuis dix ans dans la jungle mexicaine avec de nombreux chiens. Une vocation qui exige des compromis. Pour la vie ?

Thème imposé : Vert
Lieu : Akumal, Mexique
Mon état moral : 7/10
Hébergement : J’ai passé la semaine chez Lucy, dans la palapa à côté de sa maison.
Inspiration : En cherchant sur Couchsurfing, je suis tombé sur le profil de Lucy, vivant dans la jungle. Je me suis dit que ça devait être un bon endroit pour trouver un sujet de film sur le thème « vert ».


RESULTATS DU JURY
Bram Van Paesschen: 12/20
Le film ne décolle pas assez vite pour moi. Mais la fin m’a beaucoup plus. Surtout le dernier plan. Pour moi c’est le fort de Jean-Baptiste : pouvoir suggérer – souvent – d’une manière humour-sec toute une histoire.

Emmanuel Gras: 13/20
Pendant l’émission j’ai précisé que, faute de sous titre, des choses m’avaient peut être échappé dans le propos du film. Ce n’est pas vraiment le cas, mais disons que ce que j’avais senti comme une tendance intéressante (portrait qui part à la dérive) était véritablement le sujet du film qui en ce sens était abouti. Bref, je suis désolé, Jean Baptiste, mais j’ai un peu sous noté ton film qui est très bien.

Pascale Bussières: 15/20
Personnage intéressant mais qui ne révèle pas grand chose. C’est assez pudique même si on devine une brisure chez cette femme seule dans la forêt tropicale. Ca reste convenu dans la forme.

Note finale: 40/60

reuben1976 - 25 nov. 2008
La fin est intéressante et relève un peu l'ensemble, merci. Reuben

Anne-Marie M. - 25 nov. 2008
Elle a l'air assez dérangée, en effet!!! Par contre, ça a l'avantage de rythmer le tout. C'est vivant et ça bouge! Elle est courageuse la Lucy.

Vince - 24 nov. 2008
Encore un PERSONNAGE ! Le film arrive assez bien à retranscrire l'aspect marginal et décalé de la protagoniste. Le montage est bien rythmé lorsqu'elle est à l'image. Seul bémol, JE trouve que le passage "panne de courant" porte préjudice et casse le rythme visuel. Deux plans retiennent particulièrement mon attention et semblent refléter le film en général : celui où elle fait appel aux dons et à l'adoption et le dernier où JE ressens qu'elle est déjà parti de cet endroit et ses chiens en restent muets. Bon travail.

jean denys tytgat - 24 nov. 2008
vous avez la chance de rencontrer des gens incroyables en visionnant une seconde fois je que j aurais du mettre une etoile de + sorry

M - 24 nov. 2008
J'ai bien aime les variations de rythme dans la sequence des images. Au debut, plutot tranquilos, puis, soudainement hop! un vrai feu roulant d'images! Ca collait bien au personnage et a l'ambiance de la jungle qui peuvent (ou semblent) etre si calmes et si explosives a la fois.