[FILMS ETAPE 11] Colleen

Colleen se réveille chaque matin et recommence à se battre pour gagner sa cause dans laquelle elle a laissé sa carrière, sa maison, son compte en banque… La corruption aura-t-elle gain de cause?

Thème imposé : Samedi soir
Lieu : Georgie, Macon
Mon état moral : 6/10
Hébergement : Chez Jacob, un Couchsurfer.
Inspiration : Après une longue piste de sujet en cul de sac, le jour avant la dead line, j’ai changé quatre fois d’idée. En tombant sur Colleen, je savais que j’avais trouvé une histoire que je ne pouvais pas manquer.


RESULTATS DU JURY
Emmanuel Gras: 14/20
J’ai du mal à établir une véritable critique car on sent une urgence de filmage. Il y a quelque chose de brut et de direct. C’est fort et en même temps trop rapide.

Tatiana De Perlinghi: 18/20
Waow! C’est très émouvant, interpellant, révoltant… et passionnant. Quelle rencontre incroyable! On a envie d’en savoir plus sur cette femme et sa quête; c’est sobre et en même temps on reste au plus près d’elle, avec sa seule parole. Le montage et la musique sont très justes et, comme avec son film sur le prof indien, le sujet est parfaitement fermé par un très beau début et une très belle fin. Bravo pour ce dernier film!

Pascale Buissières: 13,5/20
Film touchant. Incroyable proximité avec cette femme errante. J’aime la musique qui fait contre-poids au drame que vit cette femme. Intime, juste. Bien monté.


Note finale: 48,5/60

Vince - 08 déc. 2008
Bravo pour ce sujet ; l'engagement et les propos de la protagoniste chassent l'urgence dans laquelle tu as sans doute travaillé ton montage. Très habile utilisation sonore qui fait référence à ces contes féériques et qui par la même occasion contraste avec la situation cauchemardesque de cette femme. J'aurais tant aimé que tu sois l'auteur de ce conte, elle, simple actrice et que tu nous annonces une "happy-end" ! Gageons que son courage soit un jour récompensé, raconté, porté à l'écran comme ça a déjà été le cas par le passé :Colleen, seule contre tous...
	
Brigitte Membrive - 08 déc. 2008
Doit-on absolument s'amuser le samedi soir? Cette femme est d'une dignité et d'un courage hors pair afin d'assumer sa droiture dont les images très justes reflètent bien son combat contre des moulins...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *