J’aime bien faire mon blog

En général, j’aime pas écrire. D’habitude, ce sont des projets, des articles, des lettres, j’y arrive bien, mais ça me prend la tête. C’est la première fois que je fais un blog, et j’aime bien. Et c’est très cool de recevoir des commentaires. Au départ, je pensais que personne ne lisait, et puis je me suis rendu compte que vous étiez plusieurs lecteurs assidus ! Je comprends mieux maintenant l’horrible « Lâche tes coms ! » dans les blogs d’ados. (Donc toi non plus, n’hésite pas à lâcher tes coms !)

Je pense tout le temps au très beau livre que je suis en train de lire, « Naïf. Super. » de Erlend Loe. Une nouvelle à la première personne, un peu dans un style blog, bien que ça ait été écrit avant leur apparition. J’aime beaucoup l’écriture très épurée de cet auteur, le rythme des phrases cadencé, le minimum de ponctuation quand il fait parler un personnage. Je m’en inspire peut-être un peu, j’espère que ça passe.

PS: Je trouve que le graphisme des blogs Muvmédia est très bien. Ne trouvez-vous pas cependant que ceux-ci seraient plus beaux avec un arrière-plan noir, par exemple ? Geoffrey a déjà tenté le coup mais s’est essuyé un refus. Eendracht maakt macht, alors any comment is welcome 😉

 

Marie-Michèle | août 27, 2008 @ 12:20
Que d’histoires!
C’est fou comment notre génération se développe! Bientôt on aura le choix d’aller voir le nouveau show de U2 ou une cérémonie religieuse, billets vendus sur admission!
MM

Thomas (aka Poney Spears) | août 28, 2008 @ 18:04
Merci pour ce blog JB. J’adore te lire!!! C’est super de te voir decouvrir ce continent. Tu vas voir, t’es pas au bout de tes decouvertes, et non, c’est pas uniforme l’Amerique, tu verras! Profites-en bien et surtout ne juge pas! Continue a nous faire rire et decouvrir!

vincent massinon | août 29, 2008 @ 6:03
Salut le Gedinnois du bout du monde…
De passage sur le site de Muvmedia sur les conseils de ta maman, j’en profite pour te saluer.
Bon travail et/ou amusement là-bas…
Bien à toi.
Vincent
Bourgmestre de Gedinne.

Ludivine | septembre 3, 2008 @ 5:25
Ben voilà, un com de plus lâché sur ton blog ;-)
Et ben dis donc, t’en fais des choses JB!!! On parle souvent de toi avec Steph, à chaque fois avec beaucoup de fierté de pouvoir dire: “On a fait nos études à l’IHECS” avec un cinéaste ;-)
Au plaisir de te voir un de ces 4!
Ludivine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *